Camp Gabrielle Petit (Germany)

German military camp which fell into Belgian and English hands. The camp was used for distribution. It got abandoned in the early 90’s when the Belgian army left.

Tags: , , , , , , , , , , ,

14 responses to “Camp Gabrielle Petit (Germany)”

  1. tom says :

    pretty much untruth told. camp gabrielle petit was build after WWII. it was build up by the belgian army in the early 50th.

  2. telefunker says :

    Hey Tom, if you have more information, please feel free to share; I will change the post if it’s incorrect.

    My source for the text is http://www.markverb.net/bsd/info.php

    It’s in Dutch, but the bottom line is: Camp Hitfeld was used by the Nazi’s as a troops camp. The Belgian Army took over the camp to use it for distribution towards its other BSD units.

    The camp might have been built after WW2, but how come it was a Nazi camp in the first place, like my source says. Wasn’t NRW already in British hands?

  3. telefunker says :

    I’ve deleted ‘after WW2’ in the post, there are too many different stories about the camp to be found on the net, but it does seem like the camp was built in 1946.

  4. Mark says :

    In the camp there are pictures and logo’s from the Nazi period inside . I was there as Belgian Solder.
    So the camp couldn’t be build after 1946.

    • Haymo Wimmershof says :

      Hello,

      by the moment i make a CD-ROM Foto-Dokumentation about Camp Hitfeld.
      When i was searching for informations in the intenet i found your comment here – can you tell me, whre i can find the logos and pictures from the NS-period in the camp which you are writing about?
      Thanks ant Greetings
      Haymo Wimmershof
      Wiesenweg 3
      57462 Olpe-Eichhagen
      Deutschland

  5. sarot michel says :

    j’ai fait mon service militaire au camp gabriel petit a hitfeld du 1-12-67 au 28-11-68 si vous pouvez m’aider a retouver les anciens ce serai super avec photos sarot michel 100 qm rav merci d’avance

    • JF Canon says :

      J’ ai effectué mon service militaire en 73-74 à la 100 Cie Rav; j’étais chauffeur lourd Man et Magirus; le CSM était l’Adjudant Pelzer; si vous vous reconnaissez, merci de me répondre, JF Canon

      • buttes jules says :

        bjr,j’y ai été du 10 janvier 1977 au 17 janvier 1979;pelzer était tjrs là,un bel enculé celui là,capitaine jouniaux,lieutenant tonon,et le chef de corps le lieutenant colonel Bauters étaient mes supérieurs,adjudant Poncelet,j’aimerais retrouver des potes,claudy blaise,robert ottard,dany gratien,andré simon,et d’autres,surtout les boulangers,des miliciens avec qui j’ai passé 12 mois avec eux dans leur dortoir faute de places chez les VC,j’espère que quelqu’un verra ce message

    • Anonymous says :

      J ai effectue aussi mon service a hitfeld de septembre 1973 a fin aout 1974 a la boulangerie un beau souvenir ! Et ce pelzer c etait un cas celui la

    • georges kaye says :

      Bonjour Michel, mon nom est Georges Kaye et j’ai fait mon service a Hitfeld de mai 68 a janvier 69 j’étais cuistot pour la troupe .et j’en garde un bon souvenir !

    • georges kaye says :

      j’étais cuistot a hitfeld de mai 68 a janvier 69 . Salutation

  6. Moraux Jean-Pierre says :

    J’ai rejoins le quartier Gabrielle Petit en 1956 en provenance de l’école d’artillerie de Braaschaet, comme jeune maréchal des logis au 74 A artillerie de campagne 155 mm. le bataillon était en cours de dissolution. Versé à la batterie de services avec le capitaine Denis et l’adjudant Chantraine. Si il y a encore des camarades qui se reconnaîtraient dans cette période, merci de me répondre. Jean-Pierre Moraux

  7. Charles de Pauw says :

    j’ai fait mon service militaire au camp gabriel petit a hitfeld pendant la période d’octobre 1964 a août 1965 si vous pouvez m’aider a retouver les anciens ce serai super 100 qm rav merci d’avance

  8. Piret says :

    J ai effectue aussi mon service a hitfeld de septembre 1973 a fin aout 1974 a la boulangerie un beau souvenir ! Et ce pelzer c etait un cas celui la

Leave a Reply

